Virming

logo du site
  • Virming
  • Virming
  • Virming
  • Virming

Accueil du site > Pages Annexes > cours_2004-02-03

cours_2004-02-03

Au menu ce soir :-

Feuilleté au chou- Cake aux légumes- Gâteau fondant aux poires

Feuilleté au chou Pour 4 personnes /

300 g de bœuf haché / 500 g de pâte feuilleté, 150 g de chai à saucisse / 7 feuilles de chou vert / 1 gousse d’ail / 1 œuf / vin blanc sec ; sauce tomate , romarin, huile, sel, poivre.Préparation :Laver et faire blanchir les feuilles de chou et les égoutter ? Faire revenir l’ail haché, le romarin dans une poêle avec 3 c. à soupe d’huile ? Ajoutez la viande et la chair à saucisse. Laisser revenir quelques minutes. Mouiller avec ½ verre de vin blanc et laisser s’évaporer. Incorporez 4 c. à soupe de sauce tomate et laisser cuire encore 10 mn. Etaler la pâte en un rectangle, recouvrir avec les feuilles de chou en laissant un bord tout autour. Déposer la farce au centre et rouler. Décorer avec des chutes de pâte et dorer au jaune d’œuf. Faire cuire au four 45 mn à ( 180° ) th 6

Cake aux légumes :

Ingrédients :

4 œufs ( gros ) 250g de farine 1c à soupe de moutarde, 10cl d, huile, 15cl de lait, 150g de gruyère râpé ; 1 carotte, 1blanc de poireau, ½ sachet de levure chimique, 3 grosses cuillères de persil haché, 100g de lardons allumettes. Battre œufs + moutarde, ajouter l’huile + lait , farine + levure. Ajouter le gruyère et les lardons, ensuite le persil, saler poivrer. Hacher une petite carotte avec un petit blanc de poireau au hachoir électrique. Mélanger à la pâte et faire cuire 50 mn ( th5/6 )

Gâteau fondant aux poires

Ingrédients :

Pour 6 personnes : 4 à 5 poires ( selon la taille ) 150 g de farine + farine pour le moule, 100 g de sucre, 2 œufs, 10 cl de lait, 3 c. à soupe d’huile, 2 c. à café de levure chimique, beurre pour le moule.Pour la finition : 80 g de beurre, 1 œuf, 3 c.à soupe de sucre en poudre.

Préparation :

Dans une jatte mettre le sucre, 2 œufs et une pincée de sel. Fouettez le mélange jusqu’ à ce que la préparation mousse et fasse un ruban. Incorporez la farine et la levure, puis délayez la pâte avec le lait et l’huile. Versez la moitié de la pâte dans le moule de 24 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné. Pelez et épépinez les poires, puis coupez - les en lamelles. Disposez ces dernières sur la pâte au fur et à mesure. Versez la seconde moitié de la pâte. Enfournez et faites cuire pendant 30 mn. Préparez le mélange pour la finition. Faites fondre le beurre à feu doux, dans une jatte , fouettez l’œuf avec le sucre et lorsque le mélange est homogène incorporez le beurre fondu. Au bout des 30 mn de cuisson sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface . Replacez le gâteau au four et poursuivez la cuisson encore 20 mn. Laissez refroidir le gâteau dans l moule.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF