Virming

logo du site
  • Virming
  • Virming
  • Virming
  • Virming

Accueil du site > Pages Annexes > cours_2004-06-01

cours_2004-06-01

Au menu ce soir :-

Ballotine aux deux saumons- Fraises à l’orange- Patte d’ours

Ballotine aux deux saumons

Ingrédients pour 4 personnes :

200g de saumon fumé / 200 g de saumon cru / 200 g de crème liquide / 4 belles feuilles d’épinards ou laitues.Crème aux herbes / 20 g de crème liquide / Jus de citron / aneth / persil haché / sel, poivre.Préparation :Hacher finement au robot le saumon cru, ajouter la crème, saler, poivrer. Disposer sur une feuille de papier film une tranche de saumon fumé, a recouvrir d’une feuille d’épinard ou laitue blanchie. Terminer avec une fine couche de farce, rouler et former une ballotine en serrant bien fort. Cuire à l’eau frémissante 15 n. Laisser refroidir une nuit , dérouler la ballottine, couper e tranches régulières. Dresser sur assiettes avec la crème aux herbes. Ce plat peut être accompagné d’œufs durs, asperges et tomates.

Fraises à l’orange

Ingrédients pour 6 personnes :

1,2 kg de fraises / 3 oranges / 1 c. à café d’eau de fleur d’oranger / 80 g de sucre, quelques feuilles de menthe.Préparation :Déposer les fraises dans une passoire et les rincer sous l’eau. Après les avoir égouttées, épongées et équeutées, les verser dans un saladier, les saupoudrer de sucre et arroser du jus de 3 oranges et de l’eau de fleur d’oranger. Mélanger délicatement et maintenir au frais pendant au moins 1 heure. Au moment de servir, décorer avec quelques feuilles de menthe.

Patte d’ours

Ingrédients /

1 génoise achetée ou en faire une avec 4 œufs, 150 g de sucre, 75 g de farine, 60 g de maïzéna, ½ levure chimique et 4 c. à soupe d’eau chaude.Préparation :Battre les blancs avec 4 c. à soupe d’eau chaude, ajouter le sucre, les jaunes un à un, puis le mélange farine, maïzéna et levure en soulevant la pâte délicatement pur ne pas la faire retomber. Cuire à four moyen ( th 6/7 ) 20 mn. environFaire fondre 250 g de chocolat noir + 1 verre d’eau ( 2mn au micro – ondes ) bien mélanger et rajouter ½ berlingot de crème liquide. Découper la génoise en petits carrés, es tremper un à un dans le chocolat puis dans la noix de coco. Disposer dans un plat et mettre au réfrigérateur. Se garde plusieurs jours au frigo dans un tupperware.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF