Virming

logo du site
  • Virming
  • Virming
  • Virming
  • Virming

Accueil du site > Pages Annexes > cours_2010-10-05

cours_2010-10-05

Au menu ce soir :

- Feuilles de brick pour l’apéritif- Risotto aux champignons- Gâteau au Benco

Feuilles de brick pour l’apéritif

Ingrédients

- feuille de brick- tranche de fromage- noix concassées- blanc d’oeuf- miel

Préparation

Couper la feuille de brick en deux, la replier mettre une tranche de fromage en bâton, un peu de noix concassées, un peu de miel si on le désire, et plier en forme de triangle,Coller avec du blanc d’œuf, les passer au four ( 180°) pendant 10 mn jusqu’ à ce qu’ils soit dorées. On peut les servir avec une salade en entrée. A la place du camenbert on peut mettre du chèvre frais + ciboulette, coquilles St Jacques, ou du roquefort mélangé avec un peu de crème et des dés de poires, avec de la viande hachée.

Risotto aux champignons

Ingrédients

Pour 4 personnes :- 300 g de riz spécial risotto ( arborio ou Gallo)- 1 oignon- 75 cl de bouillon de volaille- 10 cl de vin blanc- champignons séchés ou frais- parmesan ou gruyère râpé- 20 cl de crème liquide- sel, poivre,Préparation Préparez le bouillon de volaille avec 2 à 3 cubes de volaille et légumes, faire bouillir et le garder au chaud. Pelez et émincez l’oignon, faites le fondre dans une grande poêle avec un peu d’huile. Ajoutez le riz sans le laver et remuez sur feu moyen avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Versez le vin blanc et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé. Ajoutez une louche de bouillon chaud, laissez le riz l’absorber avant d’en rajouter. Remuer souvent. Au bout de 20 minutes, vérifiez la cuisson du riz, les grains doivent être tendre et fermes. Si nécessaire , faites cuire encore quelques minutes. Ajoutez les champignons séchées qu’on a mis trempé avant dans l’eau tiède. Pour les champignons frais il faudra les faire revenir dans une poêle à part. Lorsque le riz est cuit , ajoutez le parmesan et la crème. Couvrez la cocotte et laissez en attente 5 minutes, hors du feu. Le risotto est prêt à être déguster, servez – le en entrée ou en plat principal.Parfumez – le à volonté / aux fruits de mer, moules crevettes, noix de pétoncles.A la viande, jambon, blanc de poulet émincé. Aux légumes, courgette, petits pois, potiron.

Gâteau au Benco

Ingrédients

- 6 oeufs- 200 gr de sucre- 1 verre à moutarde d’eau chaude- 1 verre d’huile- 300 gr de farine- 1 paquet de levure chimique- 200 gr de Benco

Préparation

Battre les jaunes avec l’eau chaude et le sucre. Ajouter l’huile, ensuite la farine +, levure et enfin le Benco. Battre les blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement au mélange. Four ( th 175°) pendant 1 heure.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF